COLLECTES

« La Ressourcerie des Batignolles » récupère des vêtements, chaussures pour adultes et enfants mais également objets, meubles, linge de maison, livres, jouets… Nous organisons également des collectes préservantes directement chez vous. Pour cela, cliquez sur le bouton « Formulaire de collectes ».
Attention il faut s’y prendre au moins 15 jours à l’avance en règle générale.

Un point d’apport volontaire est également ouvert du mardi au samedi au 5, rue Christine de pisan (voir le plan en bas de la page), cette rue étant une impasse on s’y gare très facilement.

Pour les collectes préservantes à domicile, soit vous passez sur place pour vous inscrire au planning (c’est ce que nous préférons) soit vous envoyez un SMS au : 06 62 27 19 08 (pas de message vocal, il ne sera pas traité). Des photos sont souhaitées pour qu’on puisse évaluer le flux !!!

Pour les grosses collectes ou les débarras solidaires, un RDV sur place avec un valoriste (un de nos salariés capable de dire ce qui peut être ou non valorisé, c’est à dire réparé et revendu à petit prix) est vivement conseillé avant notre intervention.

Les collectes à domicile sont gratuites sous réserve des conditions suivantes :

– ne pas modifier l’inventaire effectué lors de notre visite de valorisation

– ne pas nous considérer comme une entreprise de débarras… MERCI !!!

A noter : pour préserver au mieux vos meubles, nous pouvons les démonter à votre place. Une petite participation sera alors demandée pour le temps passé.

Pour les collectes de proximité zéro carbone (en chariot ou tricycle), c’est aussi sur RDV mais nous sommes évidemment un peu plus souple

Enfin, pour les habitants de Clichy-Batignolles, nous vous rappelons que nous faisons des collectes de quartier, tous les deuxièmes samedi du mois devant la maison du projet au 155 bis, Rue Cardinet !

Pour les professionnels 

Pour les professionnels, nous pouvons organiser le réemploi (toujours notre priorité) et le recyclage de vos meubles d’entreprise avec notre partenaire, l’éco-organisme Valdelia. N’hésitez pas nous contacter sur ventessolidaires@gmail.com

Attention aux personnes qui se font passer pour une Ressourcerie que cela soit la nôtre ou l’une du réseau parisien des ressourceries. Quand nous faisons une collecte, nous dressons un inventaire et nous délivrons une attestation de collecte !!!