La Buena Vida – Cantine solidaire anti-gaspi

Notre cantine solidaire anti-gaspi est ouverte du mercredi au samedi le midi pour deux services : l’un commence à 12H15, l’autre à 13H. Michel cuisine les invendus et les transforme enrepas nourrissants, sains et savoureux. Le menu se compose d’un buffet d’entrées et de salade, d’un plat unique et de desserts. Nous luttons contre le gaspillage alimentaire : alors chez nous c’est un peu « top chef » tous les jours !

Nous accueillons tous ceux qui souhaitent partager un repas avec nous  : salariés du quartier, usagers, familles, personnes à la rue …

Le prix du repas est LIBRE ! Vous donnez ce que vous voulez ou ce que vous pouvez …Si vous êtes en difficulté, pas de problème… On ne vous regardera pas bizarrement si vous ne donnez que quelques centimes ou si vous nous emmenez des produits à cuisiner ou le pain… 

Notre accueil est inconditionnel dans la limite des places disponibles (20 chaque midi). Donc c’est mieux de réserver surtout si vous venez à plusieurs … 

L’histoire de ce projet est intimement liée à celle de la ressourcerie. Nous avons toujours partagé des repas entre bénévoles … Donc nous avons continué ici ! Nous avons commencé par un partenariat avec Phenix, une Start up du 17ème qui se finance sur la logistique de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous avons été lauréat du budget participatif en 2017 ce qui nous a permis de financer les travaux de la cuisine.

Les frais de fonctionnement (salaire, achats …) sont quant à eux financés à 100% par la ressourcerie … Et par ce que vous donnez en prix libres 😉